Créée en 1965 pour sauver la Chapelle Notre Dame de Pitié en ruine, l’Association « Les Amis du Vieux Marignane » s’attache depuis un demi-siècle à protéger et à promouvoir notre Patrimoine Marignanais.

Après Fernand Carnaud, professeur de Philosophie – Président Fondateur, son épouse Madame Carnaud  puis René Maurel  se sont  succédés à la présidence avant que Jean François Maurel  ne soit élu à la présidence en 1998.

L’Association a toujours été un partenaire privilégié de la ville de Marignane pour atteindre de nombreux objectifs : La protection et la mise en valeur de plusieurs monuments, après la chapelle, le beffroi et ses horloges, le suivi du délicat dossier de l’Eglise Saint Nicolas, la participation au comité de pilotage de la rénovation du centre ancien. De très nombreux dossiers ont fait l’objet d’études particulièrement  approfondies. Ce partenariat a atteint son apogée de 2008 à 2012 avec : Les assises de la vie associative, les journées du patrimoine et bien sur les fêtes Provençales.   Aujourd’hui,  l’association regroupe une centaine de familles. L’ambition est de promouvoir nos richesses locales, matérielles et immatérielles, mais aussi notre culture Provençale, et de la transmettre aux générations à venir.

L’association, après un « dépoussiérage » de ces statuts, devient :

LES AMIS DE MARIGNANE ET DE LA PROVENCE

L’association est membre du « Félibrige »

Notre nouveau logo